Les États-Unis paralysés par une tempête de neige

La côte est du pays fait face à une impressionnante tempête de neige qui touche près d'un quart de la population du pays. Les New-Yorkais sont invités à rester chez eux.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Mis à jour le , publié le

 

Les services météo parlent d'une des plus sévères tempêtes de neige depuis plus d'un siècle. C'est toute la côte est des États-Unis qui est touchée par le passage de Jonas. Depuis la nuit du 22 janvier, la neige tombe sans interruption et la circulation est très difficile. "Je n'ai jamais vu ça de ma vie. Je suis désolé pour tous les gens qui sont bloqués, mais on ne peut rien faire", témoigne ainsi une femme.

"Restez chez vous toute la journée"

Toutes les grandes villes sont touchées, comme New York. La célèbre place de Times Square est recouverte de 30 à 40cm de neige, et les services de secours sont mobilisés. Quelques heures plus tôt, le maire avait appelé à la plus grande prudence. "Ne prenez pas votre voiture, restez chez vous toute la journée de samedi et de dimanche aussi", a déclaré Bill de Blasio. Les Américains se sont rués dans les magasins dès les premiers flocons, pour faire des provisions. En quelques heures, des rayons entiers ont été dévalisés.

Le JT
Les autres sujets du JT