Le + de Francetv info : zoom sur l'homme de plus détesté du web

Martin Gouesse revient sur le sujet qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux ce lundi 15 février.

Voir la vidéo
FRANCE 3

Mis à jour le , publié le

Martin Shkreli est l'homme le plus détesté des réseaux sociaux américains. En septembre dernier, il avait augmenté de 5 000% le prix d'un médicament contre le sida. Il y a quelques jours, il a proposé au rappeur Kanye West de racheter l'enregistrement de son album pour 10 millions de dollars, juste pour lui et non pour ses millions de fans. Le rappeur a refusé, mais quelqu'un qui s'est présenté comme l'un de ses proches a proposé de lui vendre pour 15 millions. Il s'en est alors vanté sur les réseaux sociaux. "J'ai l'album...bientôt les photos", a écrit Martin Shkreli sur Twitter.

Le revers de la médaille

Malheureusement pour lui, le vendeur est un escroc. Martin Shkreli s'est alors lâché sur les réseaux sociaux : "Qui m'a pris mes 15 millions ?", "Je veux que mon argent revienne et je ne plaisante pas". Il prévient qu'avec ses réseaux, il va très vite récupérer son argent. La morale : tel est pris qui croyait prendre, et à trop jouer avec les réseaux sociaux, le méchant a un peu perdu de sa superbe.

Le JT
Les autres sujets du JT
Martin Shkreli quitte le tribunal fédéral à Brooklyn (New-York, Etats-Unis), le 17 décembre 2015.
Martin Shkreli quitte le tribunal fédéral à Brooklyn (New-York, Etats-Unis), le 17 décembre 2015. (LUCAS JACKSON / REUTERS)