Etats-Unis : une fille de 9 ans tue accidentellement son professeur de tir avec un fusil mitrailleur

C'est lorsque le mode automatique du Uzi a été enclenché que l'élève, perturbée par le recul, a perdu le contrôle de l'arme.

L'instructeur a reçu au moins une balle dans la tête après avoir montré à sa jeune élève à se servir d'un Uzi, un fusil mitrailleur.
L'instructeur a reçu au moins une balle dans la tête après avoir montré à sa jeune élève à se servir d'un Uzi, un fusil mitrailleur. (GENERISTOCK / E+ / GETTY)

Mis à jour le , publié le

Un professeur de tir a été tué par une de ses élèves âgée de 9 ans, lundi 24 août à Kingman, non loin de Las Vegas (Arizona), rapporte le Las Vegas Review Journal. Cet instructeur, qui officiait au restaurant Bullets and Burgers ("balles et hamburgers"), a reçu au moins une balle dans la tête après avoir montré à sa jeune élève à se servir d'un Uzi, un fusil mitrailleur, ont indiqué les autorités.

Le mode "rafale" à l'origine du drame

Selon les autorités, qui ont diffusé une vidéo des instants qui ont précédé l'accident, la jeune fille avait effectué plusieurs tirs avec succès lorsque le fusil était placé en mode "balle par balle". C'est lorsque le mode automatique du Uzi a été enclenché que l'élève, perturbée par le recul, a perdu le contrôle de l'arme.

Transporté en hélicoptère dans un hôpital de Las Vegas, l'instructeur est mort quelques heures après l'incident. De manière aussi tragique qu'ironique, le site de Bullets & Burgers se gargarise d'offrir à ses clients la possibilité de tirer avec des armes automatiques. "Nos clients disposent d'un large choix d'armes automatiques. Sur notre stand, vous pouvez tirer en mode TOUT AUTO avec nos mitraillettes. Faites les entendre !"