États-Unis : les séries diffusées en accéléré pour rajouter de la publicité

Les chaînes télévisées américaines ont trouvé une nouvelle technique pour augmenter leur temps de publicité : accélérer les autres programmes.

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FRANCE 2

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Aux États-Unis, les chaînes de télévision ont trouvé une nouvelle astuce pour allonger encore un peu plus les pages de publicité. Ainsi, "pour insérer plus de spots publicitaires, il suffit de compresser au maximum la durée des programmes en les accélérant", rapporte Valérie Astruc, journaliste de France 2 en direct de Washington. L'enjeu est énorme aux États-Unis : la publicité à la télévision rapporte plus de 60 milliards d'euros par an. Certaines chaînes infligent aux spectateurs jusqu'à 22 minutes de pub par heure.

Quand Courtney Cox découvre le pot aux roses

C'est l'héroïne de la série Friends, Courtney Cox, qui a découvert le pot aux roses. Un jour, elle regarde la rediffusion d'un épisode à la télé et remarque que sa voix est vraiment "bizarre". "Je pense qu'ils l'ont un peu accéléré pour pouvoir rajouter quelques spots de pub", confie-t-elle. Une entreprise semble d'ailleurs en avoir fait son business. Son idée ? Supprimer quelques-unes des trames pour réduire de 5% le produit final. Mais ce petit jeu est dangereux. Aujourd'hui, l'audience baisse au profit de la télé sur internet où l'on peut voir les programmes sans coupure.

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