Cory Monteith, Finn dans la série "Glee", retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel

Les causes de sa mort demeurent inconnues à ce stade, mais les enquêteurs semblent écarter la piste criminelle.

Cory Monteith, le 19 août 2012 à Santa Monica, en Californie (Etats-Unis).
Cory Monteith, le 19 août 2012 à Santa Monica, en Californie (Etats-Unis). (GUS RUELAS / REUTERS)
avatar
franceinfo avec ReutersFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Les fans de Glee pleurent la mort de Finn, bourreau des cœurs de la série américaine. L'acteur Cory Monteith, qui interprètait l'un des rôles principaux, a été retrouvé mort, dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 juillet, dans la chambre d'hôtel où il séjournait, à Vancouver, au Canada, pays dont il était originaire. 

C'est le personnel de l'établissement qui a retrouvé le corps de Cory Monteith, dans sa chambre, l'acteur ne s'étant pas présenté à l'heure prévue de départ de l'hôtel. Les causes de sa mort demeurent inconnues à ce stade, mais les enquêteurs semblent écarter la piste criminelle. Les caméras de surveillance de l'hôtel ont permis de montrer que l'acteur, âgé de 31 ans, était rentré seul dans sa chambre. 

Problèmes avec la drogue et l'alcool

Cory Monteith a connu la gloire avec la série Glee, qui a duré quatre saisons. Engagé dans une relation avec une autre star de la série, Lea Michele (Rachel dans Glee), il avait notamment pris part à une campagne de lutte contre l'homophobie.

En avril, Cory Monteith s'était présenté dans un centre de désintoxication. Dans un entretien, en juin 2011, au magazine Parade, l'acteur avait parlé de ses problèmes avec la drogue et l'alcool. "J'ai de la chance d'être en vie", avait-il affirmé. Une autopsie est prévue lundi.