Colombie : trois morts dans un attentat, dont une Française

L'explosion a eu lieu dans les toilettes pour femmes d'un centre commercial de Bogota, samedi 17 juin. Il n'y avait pas eu d'attentat dans la capitale colombienne depuis quatre mois.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

L'explosion s'est produite le 17 juin dans un centre commercial de Bogota, en Colombie, très fréquenté par les étrangers. La bombe était cachée dans les toilettes des femmes, et sur cette vidéo amateur on aperçoit la fumée sortante du local quelques minutes apres explosion. Trois personnes ont été tuées et neuf autres blessées. Une Française de 23 ans a trouvé la mort : étudiante en master politique, elle effectuait une mission humanitaire dans un collège déshérité de la capitale colombienne. Une autre Française de 48 ans figure parmi les blessés, elle pourrait être la mère de la victime.

Les responsables pas encore identifiés

Le président colombien, Juan Manuel Santos, s'est rendu sur les lieux. "L'une des victimes est une citoyenne française. Les Français savent parfaitement ce qu'est le terrorisme, ces derniers temps ils en ont été victimes et ils savent qu'on doit répondre à ces actes terroristes", a-t-il indiqué. Les responsables de l'attentat n'ont pas encore été identifiés. S'agit-il de l'armée de libération nationale, une force rebelle, ou d'un groupe d'anciens paramilitaires d'extrême droite reconvertis dans le trafic de drogue ? C'est ce que l'enquête devra déterminer.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'attentat a eu lieu dans un centre commercial de Bogota (Colombie), le 17 juin 2017.
L'attentat a eu lieu dans un centre commercial de Bogota (Colombie), le 17 juin 2017. (RAUL ARBOLEDA / AFP)