Cinéma : "A bigger splash", un remake de "La piscine"

Le film "A bigger splash" qui sortira le 6 avril est un remake du célèbre "La piscine" avec Romy Schneider et Alain Delon.

Voir la vidéo
FRANCE 3

Mis à jour le , publié le

Un triangle amoureux entre Matthias Schoenaerts, Tilda Swinton et Ralph Fiennes. C'est ce qui vous attend dans le film "A bigger splash" qui sortira ce mercredi. Le cadre est paradisiaque : l'Italie. Marianne et Paul vivent un amour idyllique jusqu'à l'arrivée d'Harry qui vient semer la zizanie. Très vite, la jalousie s'installe comme un monstre entre les deux hommes. "Il y a beaucoup de vie, il y a de l'énergie, c'est électrique. Et en même temps en dessous de tout ça, il y a un monstre qui est en train de grignoter tout ça", déclare Matthias Schoenaerts.


La Piscine à la sauce 2016

Les mêmes prénoms, le même scénario, le même triangle mais pas les mêmes acteurs. Le trio de 2016 a remplacé Alain Delon, Romy Schneider et Maurice Ronet. "C'est comme une autobiographie, un documentaire sur un couple vrai qui fait un couple faux dans l'écran. Cette mise en abîme de cinéma, j'adore." L'admiration de Luca Guadagnino pour l'original est intacte. Le réalisateur de "A bigger splash" a donc essayé de garder la même intensité amoureuse dans son film qui sortira le mercredi 6 avril.

Le JT
Les autres sujets du JT
L'acteur belge Matthias Schoenaerts est visiblement comme à la maison à Cannes.
L'acteur belge Matthias Schoenaerts est visiblement comme à la maison à Cannes. (BERTRAND LANGLOIS / AFP)