"J'étais tranquille avec des amis lorsqu'une baston a éclaté. Ils ont commencé à balancer des bouteilles partout. J'ai cherché à protéger ma copine et c'est moi qui ai tout pris. Avec Cut Killer [son ami, DJ français] on avait le T-shirt en sang." Le joueur de basket Tony Parker a raconté, vendredi 15 juin lors d'un point presse à Paris, avoir reçu des éclats de verre dans l'œil gauche lors d'une bagarre dans une soirée, à New York. La date exacte de la bagarre n'a pas été précisée. Conséquence de cette blessure : il doit observer une période de repos complet pendant sept jours.

"C'est la cornée qui est touchée. Je ne peux rien faire pendant sept jours. Je porte une lentille thérapeutique et je mets des gouttes. J'ai eu de la chance, j'étais à deux doigts d'avoir des points de suture", a déclaré le basketteur français. Arrivé vendredi matin dans la capitale, le meneur de jeu des San Antonio Spurs s'est rendu directement aux urgences après avoir commencé à avoir "vraiment mal" dans l'avion.

Sa blessure ne remet cependant "absolument pas en cause sa participation aux Jeux olympiques" de Londres. "Les médecins ont dit sept jours, pas sept mois", a insisté le triple champion NBA. Le joueur doit rejoindre, comme prévu, le reste de l'équipe de France le 20 juin à Pau (Pyrénées-Atlantiques) pour un stage de préparation.