L'ancien président américain Bill Clinton est connu pour ses talents de saxophoniste. Barack Obama, lui, s'illustre régulièrement en poussant la chansonnette. Ses dernières performances, retenues par FTVi.

• Un phrasé sensuel, comme dans les années 80

Le dernier tour de chant du président américain date du mardi 24 avril sur la chaîne américaine NBC, dans la très populaire émission "Late Night" de Jimmy Fallon. Après s'être adressé dans la journée aux étudiants en Caroline du Nord sur le coût des études, Barack Obama a repris à l'antenne son argumentaire en "slow jam", c'est-à-dire dans un phrasé doux et sensuel comme dans les chansons rythm & blues des années 80.

 

• A la Maison Blanche, avec B.B. King et Mick Jagger

Autre refrain, celui de la chanson Sweet Home Chicago du bluesman Robert Johnson. Le président américain était accompagné pour l'occasion par le chanteur des Rolling Stones, Mick Jagger, ainsi que les guitaristes B.B. King et Buddy Guy, réunis à la Maison Blanche le 21 février. Le concert était organisé pour le "Black History Month", au cours duquel les Etats-Unis se souviennent des contributions de la communauté noire à leur histoire et leur culture.

 • A New York, pour financer sa campagne

A New York, le 19 janvier, lors d'une collecte de fonds pour sa campagne, le président américain a rendu hommage au chanteur soul Al Green, présent dans la salle, en interprétant quelques secondes de son tube Let's Stay Together ("Restons ensemble").