Air Cocaïne : un Français ayant participé à l'évasion des pilotes arrêté en Egypte

Les autorités égyptiennes ont annoncé ce jeudi soir avoir interpellé Christophe Naudin, sous le coup d'un mandat d'arrêt de la République dominicaine pour avoir organisé l'évasion de deux pilotes français. Ces derniers avaient été condamnés à des peines de prison dans une affaire de trafic de drogue.

(Pascal Fauret et Bruno Odos, les deux pilotes "exfiltrés" © MaxPPP)
Radio France

Mis à jour le
publié le

Le Français Christophe Naudin, qui fait l'objet d'un mandat d'arrêt de la République dominicaine pour avoir organisé l'évasion de deux pilotes français condamnés à des peines de prison dans l'affaire dite "Air Cocaine", a été arrêté, si l'on en croit les déclarations des autorités du Caire jeudi soir.

Selon ces mêmes sources, citées par l'agence AFP, le criminologue et spécialiste de la sûreté aérienne, sera déféré samedi devant un magistrat du parquet égyptien, qui étudiera son éventuelle extradition.

L'homme avait aidé à organiser la fuite, fin octobre, des pilotes Pascal Fauret et Bruno Odos. Les deux hommes avaient été condamnés tous deux à 20 ans de prison par la justice dominicaine pour trafic de drogue.

A LIRE AUSSI ►►► Expliquez-nous... Air cocaïne