VIDEO. Somalie : deux blessés après une explosion dans un avion

Des résidus d'explosifs ont été retrouvés, indique CNN. Une enquête est en cours. 

Une vue extérieure du trou dans le fuselage d'un avion de la Daallo Airlines, provoqué par une explosion, le 2 février 2016.
Une vue extérieure du trou dans le fuselage d'un avion de la Daallo Airlines, provoqué par une explosion, le 2 février 2016. (STRINGER / ANADOLU AGENCY / AFP)
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Deux personnes ont été blessées après une explosion dans un avion de la compagnie Daallo Airlines, au départ de Mogadiscio, la capitale de la Somalie, a annoncé la compagnie aérienne, mardi 2 février. La déflagration a eu lieu en plein vol et a percé le fuselage.

Une vue intérieure du trou dans le fuselage d'un avion de la Daalo Airlines, provoqué par une explosion, le 2 février 2016.
Une vue intérieure du trou dans le fuselage d'un avion de la Daalo Airlines, provoqué par une explosion, le 2 février 2016. (STRINGER / ANADOLU AGENCY)

Une enquête est en cours, selon CNN. Les premiers tests indiquent que des résidus d'explosifs ont été retrouvés, affirme le média américain.

Des images filmées depuis l'intérieur de la cabine

Selon le site Airlive, l'explosion a eu lieu dans un Airbus A321. "Si l'explosion s'était produite à une plus grande altitude, il y aurait eu une explosion due à la décompression", affirme le site spécialisé. Un passager a filmé le trou depuis l'intérieur de la cabine.

Selon un journaliste du média gouvernemental américain Voice of America, des habitants de la ville de Bal'ad, à 30 kilomètres de Mogadiscio, ont affirmé "avoir trouvé le corps d'un homme qui a pu tomber de l'avion".