L'Etat islamique revendique l'exécution de 21 chrétiens d'Egypte en Libye

L'organisation terroriste a revendiqué cet acte dans une vidéo à la mise en scène macabre.

Un membre de l'Etat islamique revendique l'exécution de 21 chrétiens d'Egypte enlevés en Libye, dans une vidéo diffusée sur internet, le 15 février 2015.
Un membre de l'Etat islamique revendique l'exécution de 21 chrétiens d'Egypte enlevés en Libye, dans une vidéo diffusée sur internet, le 15 février 2015. (CAPTURE D'ECRAN)

Mis à jour le , publié le

L'organisation Etat islamique a revendiqué l'exécution de 21 chrétiens d'Egypte enlevés en Libye, dimanche 15 février, dans une vidéo diffusée sur internet et à la mise en scène macabre.

Sur les images diffusées par l'Etat islamique, des hommes, portant des combinaisons oranges, similaires à celles d'autres otages exécutés récemment en Syrie par l'EI, sont alignés sur une plage, les mains menottées dans le dos, avant d'être décapités par leurs bourreaux.

L'enlèvement des 21 Egyptiens revendiqué en janvier

En janvier, la branche libyenne de l'EI avait affirmé avoir kidnappé 21 coptes égyptiens en Libye, et Le Caire avait confirmé que 20 de ses ressortissants avaient été enlevés dans ce pays voisin lors de deux attaques distinctes.

Le vidéo de dimanche est intitulée : "Un message signé avec le sang à la nation de la Croix", et un bandeau en incrustation explique qu'il s'adresse au "Peuple de la Croix fidèle à l'Eglise égyptienne ennemie".