Grand format : échappée africaine

Au Burkina Faso, une équipe française de cyclisme s'est lancée un défi : faire le Tour du Faso, soit une course à travers 14 pays. 

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

C'est l'histoire d'une rencontre à toute allure, sur les routes du Burkina. La 30e édition du Tour du Faso, la plus ancienne course cycliste du continent. Une équipe de six Bretons, des amateurs, a fait le déplacement. Ils sont commercial, menuisier, étudiant. Ils ont pris sur leurs vacances et leurs économies pour vivre cette aventure en terre inconnue.

Première participation au Tour du Faso

Au petit matin, les premiers pas de l'Us Vern, sous l’œil curieux des enfants du quartier. Les six cyclistes bretons et leur staff sont arrivés la veille au soir, à Ouagadougou. Première photo souvenir et déjà des impressions. Les Bretons ont accueilli trois cyclistes burkinabés chez eux pour un stage cette année. Et c'est pour ça qu'ils ont décidé de participer cette année au Tour du Faso. Ils ne connaissent rien à ce pays et à ses particularités. Les coureurs ont le sourire pour ce petit décrassage, même quand le goudron disparaît.

Le JT
Les autres sujets du JT
tour faso 
tour faso  (FRANCE 2)