Somalie : un Youtubeur se mobilise contre la famine

Le Youtubeur Jérôme Jarre a lancé un appel a ses abonnés sur internet pour venir en aide à la Somalie. Depuis, le jeune français a récolté plus de deux millions d'euros et une compagnie aérienne lui a mis un avion-cargo à disposition pour convoyer 60 tonnes de nourriture.

Cette vidéo n'est plus disponible
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Le Youtubeur Jérôme Jarre se trouve en Somalie après avoir récolté des fonds pour venir en aide à la population sur place. Ce français de 19 ans installé aux États-Unis a envoyé sur la toile les images des premiers échanges joyeux qu'il a eu avec les personnes qu'il rencontre. Pour lui, c'est une étape importante pour son combat contre la famine dans ce pays.

Récolter des fonds grâce à des vidéos humoristiques

Grâce à ses photos et à ses clips, le jeune homme de 19 ans a intéressé et a mobilisé des millions d'internautes. Il a réalisé des vidéos avec Michelle Obama, Robert De Niro ou encore Ben Stiller. Si le ton reste résolument humoristique, le but reste sérieux. Jérôme Jarre veut collecter des fonds pour venir en aide aux millions de personnes menacées par la faim en Somalie. Dans ce pays, 70% des ressources alimentaires ont disparu, la plus grave crise depuis 1945.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des enfants souffrant de malnutrition attendent avec leur mère devant un centre d\'aide de l\'Unicef à Baidoa, en Somalie, le 15 mars 2017.
Des enfants souffrant de malnutrition attendent avec leur mère devant un centre d'aide de l'Unicef à Baidoa, en Somalie, le 15 mars 2017. (TONY KARUMBA / AFP)