Somalie : Jérôme Jarre et la toile envoient 60 tonnes de vivres

En une semaine, un internaute français a réussi à remplir de vivres un avion pour l'envoyer en Somalie, où la famine fait rage.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

"Les médias n'en parlent pas. C'est scandaleux !!! Partagez à fond, bougeons-nous !!" C'est par ce coup de gueule qu'une star des réseaux sociaux a fait bouger les choses. Depuis ce tweet posté le 15 mars, Jérôme Jarre a réuni pour 1,3 million de dons et affrété un avion chargé de nourriture. Direction la Somalie en proie à la famine.

La nourriture est bien arrivée

Avec plus d'un million de personnes qui suivent son compte, ce Français a trouvé un avion affrété par Turkish Airlines. Son message a été partagé 1,2 million de fois. Il restait donc à trouver de la nourriture. Son message est relayé par des stars comme Ben Stiller ou Omar Sy. L'avion, avec les 60 tonnes de nourriture, est arrivé à Mogadiscio. Jérôme Jarre raconte sur son compte Twitter son périple et les sourires qui l'ont accueilli.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un femme, qui a dû fuir les combats, serre contre elle son enfant, souffrant de diarrhée, le 5 mars 2017, à l\'hôpital Banadir de Mogadiscio (Somalie).
Un femme, qui a dû fuir les combats, serre contre elle son enfant, souffrant de diarrhée, le 5 mars 2017, à l'hôpital Banadir de Mogadiscio (Somalie). (FEISAL OMAR / REUTERS)