Éthiopie : le pays des millionnaires

En Éthiopie, une nouvelle classe de super-riches émerge. Le pays affiche une croissance de 10% par an en moyenne.

Voir la vidéo
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Dans sa villa accrochée sur les hauteurs d'Addis-Abeba, capitale de l'Éthiopie, vit un homme à qui tout sourit. Said Brahan affiche ostensiblement tous les signes extérieurs de sa réussite. Sa fortune se compte en millions d'euros, Said Brahan n'a pas peur de la montrer et sa décoration intérieure est plutôt claquante. Manifestement, fier d'être riche, Said Brahan expose les portraits de ses modèles dans les couloirs de sa maison, le milliardaire américain Warren Buffett.

Parmi les 20 pays les plus pauvres

L'Éthiopie connue pour ses grandes crises de famine dans les années 80, qui reste parmi les 20 pays les plus pauvres de la planète, recense de plus en plus de nouveaux riches. Said Brahan est l'un d'entre eux. Parti de rien, l'ancien tailleur est aujourd'hui le leader du prêt-à-porter éthiopien. 600 costumes sortent de cette usine tous les jours. L'hôtellerie, la construction, il est aujourd'hui à la tête d'un empire. 
Le JT
Les autres sujets du JT
En Éthiopie, une nouvelle classe de super-riches émerge. Le pays affiche une croissance de 10% par an en moyenne.
En Éthiopie, une nouvelle classe de super-riches émerge. Le pays affiche une croissance de 10% par an en moyenne. (France 2)