Feuilleton : safari sur les rails (4/4)

Cette semaine, France 2 prend un train de luxe à l'ancienne pour traverser l'Afrique du Sud. Ce vendredi, découverte de l'un des plus grands parcs animaliers du monde à Prétoria.

Voir la vidéo
France 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Bienvenue à bord du "Shongololo Express". Cette semaine, France 2 prend ce train de luxe pour traverser l'Afrique du Sud. Ce vendredi, découverte du Kruger, l'un des plus grands parcs animaliers du monde : le parc fait deux fois la superficie de la Corse. Dès l'entrée, un troupeau de buffles, ici ces animaux se comptent par milliers. Les rhinocéros ont trouvé un point d'eau, chose rare, car l'Afrique australe est touchée par la sécheresse.

Tradition zoulou 

Dernière étape du voyage, la ville de Pretoria, la capitale du pays. Découverte du Blyde River, l'un des canyons les plus grands du monde avec 25 kilomètres de long, 800 mètres de profondeur. Cette nature encore intacte et ces villages traditionnels, on les retrouve en pays zoulou. Chacun explique son quotidien, ses croyances transmises de génération en génération. Pour Jabulani, le chef du village, il faut préserver les traditions. "Il faut que nos générations futures sachent comment vivaient nos ancêtres et cela ne nous empêche pas d'envoyer nos enfants à l'école parce que l'éducation aussi c'est important. La tradition et l'éducation, ce n'est pas contradictoire", explique Jabulani. La fin du périple est annoncée. L'arrivée se fait à Pretoria dans une petite gare champêtre. En gare de Pretoria, le Shongololo repart dans l'autre sens, direction la ville du Cap avec à son bord, de nouveaux passagers à la découverte des trésors de l'Afrique du Sud.

Le JT
Les autres sujets du JT