VIDEO. Afrique du Sud : un homme surfe dans le centre-ville inondé de Durban

Une violente tempête a frappé le KwaZulu-Natal, une province de l'Afrique du Sud au bord de l'océan Indien.

MIKE FREW/YOUTUBE
avatar
franceinfo avec ReutersFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Une violente tempête a frappé le sud-est de l'Afrique du Sud, notamment la région du KwaZulu-Natal, où se trouve la ville portuaire de Durban, ce début de semaine. Face aux vents violents et aux pluies, le port de la ville a été fermé mardi 10 octobre. Le directeur du port a précisé qu'il était encore trop tôt pour évaluer l'ampleur et le coût des dommages. Au moins huit personnes sont mortes dans la province, selon un bilan provisoire rapporté par les autorités.

Dans le centre-ville, certains habitants n'ont pas hésité à profiter de ces inondations en surfant dans les rues ou en faisant de la plongée entre les voitures, note le site Times Live (en anglais).  "Nous n'avons jamais vu une tempête pareille. C'est le chaos sur la côte de Durban. Les plages sont fermées. Il y a beaucoup de débris et la promenade est inondée. Des arbres sont tombés partout dans la ville", décrit un responsable des parcs de la municipalité eThekwini, à laquelle appartient Durban, cité par Times Live. 

Capture écran de la vidéo Youtube \"Surfer takes to the flooded streets of Durban\", jeudi 12 octobre 2017.
Capture écran de la vidéo Youtube "Surfer takes to the flooded streets of Durban", jeudi 12 octobre 2017. (MIKE FREW/YOUTUBE)