VIDEO. Afghanistan : le Parlement afghan attaqué au lance-roquettes par les talibans

Plusieurs roquettes ont atterri, lundi, dans l'enceinte du vaste complexe, détruisant les fenêtres d'un des bâtiments, selon des élus afghans. Personne n'a été blessé, selon les autorités.

Voir la vidéo
REUTERS
avatar
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

"Il est inquiétant de voir que l'ennemi parvient à atteindre le Parlement dans le cœur de la capitale" déclare un député afghan, réagissant à l'attaque des insurgés talibans sur le Parlement à Kaboul (Afghanistan) lundi 28 mars. Plusieurs roquettes ont atterri dans l'enceinte du vaste complexe, détruisant les fenêtres d'un des bâtiments, selon des élus afghans.

Le Parlement afghan était en session, au moment où des responsables des services de sécurité nationaux s'apprêtaient à s'adresser aux parlementaires, lorsque l'attaque a eu lie. Les autorités n'ont pas fait état de blessés et la session parlementaire s'est poursuivie sans interruption.

"La roquette a frappé le mur des toilettes"

Selon un sénateur qui s'est adressé à la presse à l'extérieur du bâtiment, la "roquette a frappé le mur des toilettes du Parlement, mais heureusement il n' y a pas eu de blessé", raconte-t-il.
Les talibans ont revendiqué l'attaque, et leur porte-parole, Zabihullah Mujahid, a affirmé que les roquettes avaient fait de nombreuses victimes, ce que les autorités ont démenti. Ces insurgés islamistes exagèrent régulièrement les bilans de leurs attaques.

Une explosion avait déjà fait un blessé vendredi soir à Kaboul. Les attentats des insurgés islamistes visent régulièrement les forces afghanes et les troupes de l'Otan.

Le Parlement afghan frappé par des roquettes talibanes à Kaboul, le 28 mars 2016.
Le Parlement afghan frappé par des roquettes talibanes à Kaboul, le 28 mars 2016. (MOHAMMAD ISMAIL / REUTERS)