Le froid est de retour et les premières neiges font leur apparition en altitude, comme l'avait prévu Météo France. Les flocons tombent depuis jeudi sur les Alpes et les Pyrénées, où l'on observe déjà une couche de vingt à quarante centimètres de neige. Des perturbations sur les petites routes sont perceptibles comme à L'Hospitalet-près-l'Andorre, en Ariège, à 1 440 mètres d'altitude. Certains axes sont interdits en direction d'Andorre ce vendredi 15 novembre.

Laschamps, un village de la commune de Saint-Genès-Champanelle situé au pied du Puy-de-Dôme, à 967 m d'altitude, s'est aussi teinté de blanc, ce qui ne réjouit pas tout le monde. Les chantiers de construction et de travaux publics sont à l'arrêt, et le restaurateur situé à proximité perd ainsi une bonne partie de ses clients. Mais selon Météo France, cet épisode neigeux sera de courte durée.

Capture d'écran, le 15 novembre 2013, du village de l'Hospitalet-près-l'Andorre (Ariège), à 1 440 mètres d'altitude.
Capture d'écran, le 15 novembre 2013, du village de l'Hospitalet-près-l'Andorre (Ariège), à 1 440 mètres d'altitude. ( FRANCE TELEVISIONS / FRANCETV INFO)