Vent, pluie et fortes vagues ont frappé Leucate, dans l'Aude, mercredi 6 mars. Une centaine de personnes ont été évacuées d'un camping et de leur domicile en raison des inondations. La zone est désormais plongée dans soixante centimètres d'eau et une brèche de dix mètres a éventré le muret qui sépare la plage du village.

Le risque de submersion par les vagues menace dans l'Aude, comme dans les Pyrénées-Orientales, qui ont été placées en vigilance rouge aux crues, mercredi à la mi-journée. Météo France souligne que les vents violents venus de la Méditerranée depuis 48 heures entraînent "une surélévation importante du niveau de la mer" et des vagues qui "provoquent sur le littoral de forts déferlements". La vigilance orange reste de mise au moins jusqu'à 18h sur les côtes de l'Aude, de l'Hérault. Les crues de cours d'eau dans l'Aude et les Pyrénées-Orientales ont provoqué mercredi matin la noyade d'une automobiliste imprudente près de Perpignan.

Capture d'écran - Vent, pluie et fortes vagues ont frappé Leucate dans l'Aude, mercredi 6 mars 2013. Une centaine de personnes ont été évacuées.
Capture d'écran - Vent, pluie et fortes vagues ont frappé Leucate dans l'Aude, mercredi 6 mars 2013. Une centaine de personnes ont été évacuées. (FRANCETV INFO / FRANCE 2 )