Tempête Harvey : la situation toujours critique

Le journaliste Jacques Cardoze, envoyé spécial au Texas, fait le point sur les inondations qui frappent la ville de Houston.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Des pluies torrentielles continuent de se déverser sur le Texas. Des milliers d'habitants de Houston et de ses environs ont dû être évacués d'urgence. Et cela continue. Sur place, le journaliste Jacques Cardoze fait le point sur l'ampleur des dégâts. "La pluie ne cesse de tomber sur Houston, ici, à moins de trente kilomètres de la ville, la partie sud est totalement immergée" indique le journaliste.

Le pire n'est pas passé

La situation n'est pas prête de s'améliorer : "Pour s'apercevoir de la montée des eaux, ces poteaux immergés étaient au sec il y a quelques heures. Les habitants de la région viennent en aide à ceux qui sont encore pris au piège. Dans cette partie de la ville très résidentielle, il y a des évacuations en permanence avec les moyens du bord, car les secours sont débordés. A priori, la situation ne devrait pas s'améliorer avant mercredi" annonce-t-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une voiture en perdition dans le nord de Houston, aux Etats-Unis, où les pluies se poursuivent lundi 28 août 2017.
Une voiture en perdition dans le nord de Houston, aux Etats-Unis, où les pluies se poursuivent lundi 28 août 2017. (PHILIPPE RANDÉ / RADIO FRANCE)