Tempête Harvey : état d'urgence à Houston

De nombreux habitants de Houston (Texas, États-Unis) doivent être évacués après les dégâts de l'ouragan Harvey.

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Dans les rues de Houston, on ne circule plus qu'en bateau. Les pluies torrentielles de la tempête Harvey ont inondé la ville. Certains habitants fuient leur maison inondée à bord d'un radeau de fortune, beaucoup attendent des heures qu'on les évacue. Ils seront sauvés, mais ne savent pas quand ils pourront revenir. Il n'y a pas assez de bateaux pour tout le monde, certains habitants pris au piège sont évacués par les airs.

30 000 relogés

Les habitants de la quatrième plus grande ville des États-Unis sont choqués. Les résidents d'une maison de retraite ont passé la nuit immergés, un homme prisonnier de son camion est repéré par une journaliste en direct qui prévient les secours. Plus de 5000 personnes ont été relogées, les autorités en attendent 30000. Donald Trump sera demain au Texas tandis que la Lousianne, qui pourrait être touchée par l'ouragan, est en état d'urgence.

Le JT
Les autres sujets du JT
La tempête Harvey s\'est abattue sur le Texas aux États-Unis, le week-end du 26 et 27 août 2017.
La tempête Harvey s'est abattue sur le Texas aux États-Unis, le week-end du 26 et 27 août 2017. (JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)