Quelle est cette étrange créature recrachée par l'ouragan Harvey ?

Une internaute a publié sur Twitter des images d'un mystérieux animal qui s'est échoué sur une plage du Texas, après le passage de l'ouragan Harvey. 

Une internaute a publié sur Twitter des photos d\'une étrange créature échouée sur plage du Texas. 
Une internaute a publié sur Twitter des photos d'une étrange créature échouée sur plage du Texas.  (PREETI DESAI / TWITTER)
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Une créature peu ragoûtante s'est échouée sur un rivage du Texas, après le passage de l'ouragan Harvey. Preeti Desai, membre de l'ONG environnementale Société nationale Audubon, se promenait sur la plage, jeudi 7 septembre, lorsqu'elle est tombée sur un étrange animal. "A première vue, j'ai pensé qu'il venait des profondeurs de la mer", raconte-t-elle au Daily Mail. "J'ai d'abord cru que c'était une lamproie marine, mais quand je me suis approchée, j'ai réalisé que ça ne pouvait pas être ça, notamment à cause de la forme de la bouche." La lamproie est en effet dépourvue de mâchoires mobiles, rappelle Paris Match

Preeti Desai a alors posté des photos de l'animal sur Twitter pour interpeller la communauté scientifique du réseau social. "OK, les scientifiques, qu'est-ce que c'est que ce truc ?" a-t-elle demandé.  

"Une sorte d'anguille"

Les scientifiques ont répondu à l'appel de Preeti Desai. "Difficile de se prononcer étant donné la position de l'animal et son état de décomposition, mais les dents et sa forme me font penser à une forme d'anguille", lui a ainsi écrit Andrew Thaler, consultant en science marine. 

Pour beaucoup d'autres, il s'agit d'un Aplatophis chauliodus, une anguille de mer qui vit habituellement à plus de 30 mètres de profondeur.