Intempéries : des images impressionnantes de la tempête

L'épisode météo qui touche la France depuis dimanche 7 février a attiré les vacanciers et badauds sur les côtes. France 3 a survolé la zone et récolté des images exceptionnelles.

Voir la vidéo
FRANCE 3

Mis à jour le , publié le

La mer passe au-dessus du phare de la Jument au large de l'île d'Ouessant (Finistère). Les images prises depuis l'hélicoptère sont impressionnantes. Depuis ce lundi 8 février dans la matinée, les vents de l'Atlantique, conjugués à une houle de grande ampleur et à des marées hautes, font déferler les éléments sur les côtes bretonnes. Des bourrasques à 140 km/h y ont été enregistrées. À Étretat en Seine-Maritime, des bateaux ont été projetés et ballottés contre des quais inondés. Les fameuses falaises offrent un spectacle dantesque que n'ont pas voulu rater les touristes.

L'alerte bientôt levée

Plus aventureux et même téméraire, un fan de kitesurf a bravé les éléments pour surfer sur les vagues au large de Saint-Aubin-sur-Mer (Calvados). Au Guilvinec (Finistère), tous les bateaux sont restés au port, car il était impossible de partir en mer. Un peu plus loin, une route a été recouverte d'écumes semblables à un manteau neigeux. La fin de l'alerte est prévue ce lundi soir à 20 heures, mais les vagues devraient continuer à déferler sur les côtes.

Le JT
Les autres sujets du JT