Taïwan : un tremblement de terre fait au moins 14 morts

Le séisme de magnitude 6,4 a provoqué l'effondrement de quatre bâtiments. France 2 fait le point.

Voir la vidéo
France 2

Mis à jour le , publié le

C'était un immeuble de 16 étages, il s'est affaissé comme un château de cartes en quelques secondes sous la violence de la secousse. Dans la ville de Tainan (Taïwan), un séisme de magnitude 6,4 a surpris les habitants dans leur sommeil à quatre heures du matin. 

200 personnes sauvées 

Les sauveteurs travaillent désormais sans relâche. Au fur à mesure qu'ils se créent un passage dans les décombres, ils extraient de très jeunes enfants pris au piège. Chaque sauvetage est un petit miracle. 200 personnes ont été sauvées, des survivants qui témoignent de cette nuit de cauchemar. "Les secouristes nous disaient de nous frayer un chemin, mais je leur ai dit que mes enfants étaient trop petits pour s'extraire tout seul. Alors ils ont creusé un grand trou et ils ont réussi à sauver mes enfants", explique une femme. Le bilan provisoire de ce séisme est de 14 morts et 300 blessés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les secours recherchent des survivants dans les décombres d'un immeuble de 16 étages après un séisme à Tainan (Taiwan), le 6 février 2016.
Les secours recherchent des survivants dans les décombres d'un immeuble de 16 étages après un séisme à Tainan (Taiwan), le 6 février 2016. (REUTERS)