Saône-et-Loire : dramatique accident

En Saône-et-Loire, un car transportant des ressortissants portugais s'est couché sur la route, accident qui a provoqué la mort de quatre personnes et fait plus de vingt blessés. 

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Le car a fait au moins un tonneau avant de s'immobiliser en contrebas de la route nationale. À quelques mètres, la remorque qui transportait les bagages s'est détachée : 32 personnes étaient à bord. Un groupe de passagers portugais qui se rendaient en Suisse. Leur voyage se termine de façon dramatique : quatre sont morts, et on compte ce matin une vingtaine de blessés, dont trois en urgence vitale. 

Le verglas vraisemblablement en cause 

L'accident s'est produit vers 4h du matin sur la RCEA, Route Centre Europe Atlantique à hauteur de Charolles en Saône-et-Loire. Rapidement d'importants moyens de secours ont été mobilisés : 90 sapeurs-pompiers et plusieurs équipes du SAMU. Cette sortie de route en ligne droite serait due aux conditions météo. "Ce qui est certain c'est que c'est une perte de contrôle, vraisemblablement dans un endroit qui était glissant puisque la route est très verglacée ce matin." a expliqué Karine Malara, procureure de la République à Mâcon (Saône-et-Loire). Selon les premiers éléments, l'autocar était en bon état et les deux chauffeurs se relayaient régulièrement. La Saône-et-Loire avait été placée en vigilance orange pour le verglas par météo France. 
 
Le JT
Les autres sujets du JT
Un accident de bus a eu lieu près de la commune de Charolles (Saône-et-Loire), le 8 janvier 2017, faisant au moins 4 morts et 24 blessés.
Un accident de bus a eu lieu près de la commune de Charolles (Saône-et-Loire), le 8 janvier 2017, faisant au moins 4 morts et 24 blessés. (PHILIPPE DESMAZES / AFP)