Grand coup de froid dans l'est

Ce samedi 7 janvier, les températures étaient encore une fois largement en dessous de 0°. France 2 s'est rendue dans le Doubs et les Vosges, deux départements parmi les plus froids du pays depuis 48 heures.

Voir la vidéo
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Casser la glace avant que sa péniche n'y soit prise au piège. C'est la seule solution pour ce plaisancier après deux nuits à -19 degrés. Des températures polaires qui ont recouvert le Doubs, à Besançon, mais aussi les Vosges, à Épinal. Sur la terre ferme aussi, le froid s'est emparé des chaussées. Il faut donc emprunter les trottoirs verglacés bien équipés. "J'ai mis des crampons. Je n'ai pas envie de tomber sur la glace", dit cette dame.
 

Les températures devraient sa radoucir

À vélo, la tournée du facteur ressemble à un slalom entre les plaques du verglas. Pour ce bol d'air frais, ce joggeur, lui, a pris toutes les précautions : plusieurs épaisseurs de vêtements, un pantalon spécial et des chaussures crantées. La nuit prochaine, dimanche 8 janvier, les températures devraient se radoucir sans pour autant dégeler les toits enneigés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Près de Maiche (Doubs), ville la plus froide de France, le 7 janvier 2017.
Près de Maiche (Doubs), ville la plus froide de France, le 7 janvier 2017. (MAXPPP)