VIDEO. Etats-Unis : un employé d'un aéroport de Floride foudroyé sur le tarmac

Agé de 21 ans, il a été brûlé au troisième degré après avoir été frappé par un éclair, le 22 juillet à Fort Myers.

Aéroport de Fort Myers
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Il a été brûlé sur tout le corps. Un employé au sol de l'aéroport de Fort Myers, en Floride (Etats-Unis), a été électrocuté par la foudre, samedi 22 juillet. Agé de 21 ans, Austin Dunn est sorti de l'hôpital après presque deux semaines de soins. Il a été brûlé au troisième degré. Les caméras de surveillance de l'aéroport ont enregistré l'éclair. Sur les vidéos, diffusées par la chaîne américaine NBC2, on voit la foudre toucher l'extrémité de la dérive de l'avion, avant de se propager sur l'ensemble du fuselage. L'employé, qui se trouve à proximité de l'avant de l'appareil, reçoit une forte décharge. Il s'écroule alors au sol.

"C'était vraiment la chose la plus effrayante"

Ses collègues viennent ensuite l'aider et appellent les secours. Les responsables de l'aéroport ont affirmé à NBC2 que le système d'alerte de la foudre était activé au moment où Austin Dunn travaillait. "Une fois que nous savions qu'il était vivant, c'était un soulagement, mais c'était vraiment la chose la plus effrayante, vous ne l'attendez pas..." a réagi un membre de sa famille à NBC2.

Un éclair touche un avion de la compagnie Sun Country le 22 juillet 2017, à Fort Myers, en Floride (Etats-Unis).
Un éclair touche un avion de la compagnie Sun Country le 22 juillet 2017, à Fort Myers, en Floride (Etats-Unis). (Capture écran / Aéroport de Fort Myers)