Météo : fortes pluies attendues dans le Gard et l'Hérault

L'alerte orange Météo France concerne les départements du Gard et de l'Hérault : dès ce samedi 4 novembre au soir, des risques d'inondations et d'orages violents sont à prévoir. En direct de Montpellier (Hérault), Élise Stern fait le point pour France 2.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Dès ce samedi 4 novembre au soir, Météo France alerte sur les risques d'inondations et d'orages violents sont à prévoir dans le Gard et dans l'Hérault. Le phénomène vient de débuter et devrait s'intensifier dans la nuit. "Cela a commencé sur le département", témoigne la journaliste Élise Stern en direct de Montpellier (Hérault). "On attend de fortes précipitations, notamment vers l'est de Montpellier et sur le littoral."

80 millimètres de pluie attendus

"Environ 80 millimètres de pluie sont attendus, ainsi que de violents orages", poursuit la journaliste. "Les pompiers ne sont pas encore intervenus, mais ils restent vigilants et recommandent d'éviter les déplacements. Dans le département voisin du Gard, il y a déjà 200 millimètres de précipitations qui sont tombées et certains cours d'eau ont vu leur niveau augmenter d'au moins 3 mètres, sans dégâts humains toutefois. L'alerte orange devrait être levée cette nuit selon Météo France."

Le JT
Les autres sujets du JT
Un orage au-dessus de Godewaersvelde, dans le département du Nord, le 13 août 2015.
Un orage au-dessus de Godewaersvelde, dans le département du Nord, le 13 août 2015. (PHILIPPE HUGUEN / AFP)