VIDEO. Neige : le déluge blanc ne fait que commencer

Après l’accalmie ce lundi 2 février, on attend de nouveau des chutes de neige jusqu’à mercredi soir. Le point avec Anaïs Baydemir.

Voir la vidéo
France 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

L’accalmie de ce lundi 2 février n’est que passagère. De nouvelles chutes de neige sont attendues jusqu’à mercredi soir. Sur les Pyrénées, à partir de 1 000 mètres d’altitude, on attend de 20 à 30 centimètres de neige, et jusqu'à 40 centimètres au-dessus de 1 800 mètres.

Retour au calme prévu jeudi

"Hormis les reliefs, c’est en plaine que la neige va sévir également. On attend les premières neiges dans le Sud-Ouest, de l’Aquitaine au Languedoc, de 3 à 8 centimètres sont prévus", explique Anaïs Baydemir sur le plateau de France 2.
La perturbation va se déplacer vers l’est et toucher, dans la nuit de mardi à mercredi, les régions à l’est du Rhône : 3 à 8 centimètres de neige sont prévus.

Les chutes de neige devraient ensuite cesser à partir de mercredi soir, mais les températures seront encore plus froides.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un homme déneige sa voiture, le 1er février 2015, à Saint-Lary-Soulan, une station de ski des Hautes-Pyrénées.
Un homme déneige sa voiture, le 1er février 2015, à Saint-Lary-Soulan, une station de ski des Hautes-Pyrénées. (LAURENT DARD / AFP)