VIDEO. La station de Gourette bloquée par la neige

La station de Gourette, dans les Pyrénées-Atlantiques, est paralysée par les chutes de neige, ce lundi 2 février.

Voir la vidéo
France 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

La station de Gourette est recouverte d'un épais manteau blanc, ce lundi 2 février. La poudreuse a recouvert les toits et certains parkings. "Je devais partir hier soir et en fait, le camion était bloqué dans un chemin, donc impossible de sortir", explique Ludovic Bolg, un touriste, face à la caméra de France 2. "Ils ont été obligés de venir avec un tracteur pour me sortir", poursuit-il.

La plupart des pistes sont fermées

Un peu plus loin, les commerçants déblaient devant leur magasin. "Il faut avoir des bras surtout et le moral aussi, mais le moral, on l'a", sourit Damien Aguilar, un cuisinier. Au pied des pistes, les dameuses sont entrées en action. Ici, les pistes sont d'ailleurs fermées, à l'exception d'une petite descente rouverte pour les familles en manque de glisse.
Les hélicoptères, eux, embarquent des bouteilles de gaz afin de déclencher des coulées de neige. À Gourette, tout est mis en œuvre pour éviter les avalanches.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des automobilistes déneigent une voiture à Saint-Lary-Soulan (Hautes-Pyrénées), le 1er février 2015.
Des automobilistes déneigent une voiture à Saint-Lary-Soulan (Hautes-Pyrénées), le 1er février 2015. (LAURENT DARD / AFP)