Vacances : le camping-car au pied des pistes de ski

À 1 700 mètres d'altitude, la station de Piau-Engaly offre un vaste accueil pour les camping-cars. France 3 s'intéresse à ces vacances à moindres frais.

Voir la vidéo
FRANCE 3

Mis à jour le , publié le

Vacances familiales pour les Guihard venus de Saint-Nazaire goûter aux pistes des Pyrénées. Papa, Maman, deux grands enfants et les grands-parents, partagent les repas et l'espace réduit d'un camping-car. Le véhicule est garé à 1 700 mètres d'altitude. Malgré la neige, le froid, l'humidité, le cocon reste douillet. "On a ramené le chauffage électrique", rassure Sonia Guihard, mère de la famille.

120 emplacements réservés à deux pas des pistes

La station de Piau-Engaly soigne les camping-cars. Elle propose 120 emplacements réservés à deux pas des pistes. 15 euros par jour pour l'eau, l'électricité, les sanitaires et le wifi. Suprême avantage de ces locataires : ils transportent leurs lits. "C'est une aire qui fait 120 emplacements, l'équivalent de 120 appartements grosso modo donc les enjeux d'infrastructures par rapport à des constructions nouvelles sur la station sont nettement moindres sur une aire camping-car", explique Blandine Vernardet, directrice de Piau-Engaly. Principal atout du camping-car : un programme à la carte au gré des envies. Rassemblés par milliers sur les routes des Pyrénées, en particulier l'été sur les étapes du Tour, les camping-cars s'adaptent aussi aux rigueurs de l'hiver.

Le JT
Les autres sujets du JT
Marie est venue au rassemblement des électrosensibles, dans les Hautes-Alpes, avec son camping-car. La nuit, elle dort dans une tente car le véhicule émet des ondes qui perturbent son sommeil.
Marie est venue au rassemblement des électrosensibles, dans les Hautes-Alpes, avec son camping-car. La nuit, elle dort dans une tente car le véhicule émet des ondes qui perturbent son sommeil. (JEROMINE SANTO GAMMAIRE / FRANCETV INFO )