Pyrénées : des embouteillages sur la route des pistes

La neige a joué les trouble-fêtes pour ce week-end de chassé-croisé. Dans les Pyrénées, les automobilistes ont dû s'équiper pour atteindre les stations.

Voir la vidéo
France 3

Mis à jour le , publié le

La route fut difficile pour les vacanciers qui se rendaient dans les stations de ski des Pyrénées ce samedi 27 février. À Gourette (Pyrénées-Atlantique), les automobilistes ont dû mettre les chaînes pour poursuivre leur route, une opération délicate pour certains. Partout, ce sont les mêmes scènes d'embouteillage. Atteindre les stations pyrénéennes n'était pas une mince affaire ce samedi.

Des conditions de circulation difficiles

Sur la route d'Andorre, près de 20cm de neige sont tombés, les équipements sont obligatoires. "Je les mets une fois tous les deux ans, alors il va falloir reprendre la notice, je crois", admet un touriste au micro de France 3. D'autres quittent la station, une épreuve vu les conditions météorologiques. "On ne va pas se stresser après une semaine de vacances, on prendra comme ça viendra", commente une vacancière, philosophe. Les autorités mettent en garde les touristes sur les risques d'avalanche.

Le JT
Les autres sujets du JT