DIRECT. "Snowzilla" : la tempête de neige Jonas fait au moins quatorze morts aux Etats-Unis

La tempête, surnommée Snowzilla, a déjà fait plusieurs morts, provoqué d'importantes coupures de courant, et bloqué les réseaux de transport.

Une avenue de Washington (Etats-Unis), sous la neige, pendant la tempête Jonas, le 23 janvier 2016.
Une avenue de Washington (Etats-Unis), sous la neige, pendant la tempête Jonas, le 23 janvier 2016. (JOSHUA ROBERTS / REUTERS)
avatar
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Ce qu'il faut savoir

De Washington à New York, la côte est des Etats-Unis est paralysée par une forte tempête de neige. En quelques heures, la tempête Jonas – surnommée Snowzilla – a recouvert les rues d'un épais manteau de neige, samedi 23 janvier. Une quinzaine d'Etats pourraient être touchés, depuis la façade Atlantique (entre New York et la Caroline du Sud) jusqu'à l'Arkansas, dans le Sud.

Au moins quatorze morts. La tempête, qui doit se poursuivre tout au long du week-end, a déjà provoqué la mort d'au moins neuf personnes, notamment dans des accidents de la route, selon les médias américains.

De nombreuses coupures d'électricité. Les premières coupures ont commencé en Caroline du Nord où plus de 100 000 personnes sont concernées, selon les services d'urgences de cet Etat. En Virginie, moins de 2 000 personnes étaient privées d'électricité selon le gouverneur.

Les transports quasiment à l'arrêt. A Washington, les bus et le métro ont été arrêtés pour tout le week-end. Des milliers de vols ont également été annulés et le trafic ferroviaire réduit au minimum. Le maire de New York, où 20 à 30 cm de neige sont attendus, a exhorté ses administrés à ne pas prendre leur voiture.

Le live

Suivez le live et réagissez en direct
#JONAS