VIDEO. Un skieur décède dans une avalanche

Dans les Pyrénées, à la station de ski Le Mourtis, une avalanche a emporté cinq personnes, dont une a été tuée.

Voir la vidéo
France 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Sur le domaine skiable de la station Le Mourtis (Haute-Garonne), dans le massif des Pyrénées, ce lundi 2 février dans l'après-midi, une avalanche a emporté  cinq personnes, dont une a été tuée.
Âgés de 20 à 30 ans, ces skieurs évoluaient en secteur hors piste. L’un d’eux, qui a percuté de nombreux obstacles dans sa chute, est décédé. Un autre, blessé à la jambe, a été hélitreuillé par les secours. Les trois autres skieurs se sont dégagés eux-mêmes de la poudreuse.

Des pistes avaient été fermées

Les cinq amis auraient été avertis du risque d’avalanches, mais auraient décidé d’y aller quand même. "Ce sont des gens qui sont du coin, qui ont l’habitude, qui sont chevronnés et qui ont été victimes, malheureusement, d’une cassure de pente de neige, qui a entraîné les jeunes vers le bas" explique par téléphone à France 2 André Melazzini, le maire de Boutx, la commune dont dépend la station.
Avant même l’accident, une partie du domaine skiable de la station avait été fermée en raison du risque d’avalanches.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des sauveteurs sondent la neige le 4 janvier 2006 à la station pyrénéenne du Mourtis (Haute-Garonne), lors d\'un exercice de sauvetage.
Des sauveteurs sondent la neige le 4 janvier 2006 à la station pyrénéenne du Mourtis (Haute-Garonne), lors d'un exercice de sauvetage. (GEORGES GOBET / AFP)