Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Avalanche en Italie : des survivants sont extraits des décombres

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Avalanche en Italie : des survivants sont extraits des décombres
Avalanche en Italie : des survivants sont extraits des décombres Avalanche en Italie : des survivants sont extraits des décombres (RAI / EVN)
Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions

Un total de huit survivants, dont deux enfants, ont été extraits vendredi des décombres de l'hôtel Rigopiano, dévasté il y a près de 48 heures par une avalanche dans le centre de l'Italie, a annoncé la police.

Des survivants ont été extraits vendredi 20 janvier des décombres de l'hôtel Rigopiano à Farindola, dans les Abruzzes, 48 heures après une puissante avalanche. Les images filmées par des secouristes italiens montrent un enfant puis sa mère de retour à l'air libre.

>> Suivez notre direct sur l'avalanche en Italie

Un total de huit survivants, dont deux enfants, ont été sauvés selon la police. "Les fillettes sont petites, elles ont 5 ou 6 ans", a déclaré à l'AFP Marco Bini, un responsable des secouristes de la police, précisant que les survivants avaient été retrouvés dans la cuisine de l'hôtel. "Nous avons trouvé six personnes dans la cuisine de l'hôtel, dans une poche d'air, dont une mère et sa fille. Ils allaient tous relativement bien, même s'ils avaient très froid", a-t-il ajouté, sans préciser où avaient été retrouvés les deux autres survivants.

Une vingtaine de personnes étaient encore portées disparues vendredi en début d'après-midi dans ou autour de l'hôtel. Les secouristes ont étudié les plans de l'établissement, mais "après l'avalanche on ne sait plus trop où sont les choses", a expliqué Marco Bini. "De nouvelles pelleteuses arrivent maintenant sur le site. Les recherches vont se poursuivre. Nous espérons qu'il y a d'autres poches d'air et que la neige a évité que les gens aient trop froid, en isolant comme un igloo", a encore déclaré le policier.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.