Italie : quatre enfants extraits vivants des décombres de l'hôtel dévasté par une avalanche, 48 heures après le drame

France Télévisions
Publié Mis à jour
Avalanche en Italie : des survivants sont extraits des décombres
Avalanche en Italie : des survivants sont extraits des décombres Avalanche en Italie : des survivants sont extraits des décombres (RAI / EVN)

Les secouristes italiens sont toujours mobilisés pour retrouver les pensionnaires de l'hôtel emporté par une avalanche dans les Abruzzes. 

Ce qu'il faut savoir

Les dizaines de secouristes qui fouillent sans relâche l'hôtel dévasté par une avalanche dans le centre de l'Italie ont retrouvé vendredi 20 janvier dix survivants, 48 heures après le drame.

• Trois enfants secourus. 
En fin de matinée, six survivants ont été retrouvés dans une poche d'air. Dans l'après-midi, quatre autres personnes en vie ont été repérées à un autre endroit. Et dans la soirée, la Croix-Rouge a annoncé que les quatre enfants portés disparus avaient été extraits vivants des décombres.

• Quatre corps dégagés. Selon les estimations, il y avait plus d'une trentaine de personnes au moment du drame. Jeudi, les secouristes ont retrouvé deux premiers survivants dans l'unique voiture épargnée par la coulée. Le total des survivants entre jeudi et vendredi atteint donc douze personnes. Quatre corps ont pour le moment été extraits des décombres.

Des recherches difficiles. La progression des secours est difficile parce que la structure risque de s'écrouler et qu'un radoucissement des températures augmente encore un peu plus le risque de nouvelle avalanche au-dessus de l'hôtel. De plus, la couche accumulée sur les décombres atteint cinq mètres à certains endroits, selon l'un des secouristes.