Haute-Savoie : un skieur meurt après avoir été emporté par une coulée de neige

La préfecture "appelle les pratiquants de la montagne, skieurs et randonneurs à ski ou à raquettes à la plus grande vigilance".

Un skieur est mort, le 27 février 2016, lors d'une randonnée dans le secteur des Houches (Haute-Savoie).
Un skieur est mort, le 27 février 2016, lors d'une randonnée dans le secteur des Houches (Haute-Savoie). (GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO)
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

La préfecture avait mis en garde face au risque accru d'avalanche. Un jeune skieur de 24 ans parti en randonnée est mort dans une coulée de neige, dans le secteur de l'aiguillette des Houches (Haute-Savoie), samedi 27 février, rapportent France 3 Alpes et Le Dauphiné Libéré.

Huit autres skieurs ont été emportés dans les secteurs du Grand Bornant, de Sixt-Fer-à-Cheval, des Aravis, de l'Etale et du Brévent, détaille France Info. Selon la radio, quatre d'entre eux ont été blessés.

La préfecture appelle "à la plus grande vigilance"

Dans un communiqué, le préfet de la Haute-Savoie "appelle les pratiquants de la montagne, skieurs et randonneurs à ski ou à raquettes à la plus grande vigilance" en raison des conditions météorologiques. Les autorités mettent en garde après "les fortes chutes de neige tombées cette semaine en altitude".