Eurozapping : le bilan s’alourdit encore dans l’avalanche en Italie

France 3 fait le tour de l’actualité qui a marqué les chaînes de télévision en Europe ce jeudi 26 janvier.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

En Italie, le bilan est définitif : 29 personnes ont trouvé la mort dans l’hôtel emporté par une coulée de neige mercredi dernier. Les corps des deux derniers disparus ont été retrouvés jeudi matin. Les secouristes ont réussi à sauver 11 personnes. Après les secours, place à l’enquête, qui doit déterminer comment cet hôtel a pu être construit dans un couloir d’avalanche.

Une adolescente radicalisée condamnée en Allemagne

Une adolescente a été condamnée pour une attaque djihadiste en Allemagne. Seule sa mère a pu assister au procès, car la jeune fille n’a que 16 ans. Elle vient d’écoper de 6 ans de prison pour avoir agressé un policier. Safia, radicalisée dès son plus jeune âge, a planté un couteau dans la gorge d’un policier dans la gare de Hanovre.

Record de suicides dans les prisons britanniques. 119 détenus se sont donné la mort en 2016. L’administration pénitentiaire va recruter, avec pour objectif un surveillant pour six détenus. Mais les prisons britanniques font face à une surpopulation carcérale qui rend difficile d’en assurer la sécurité.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des secouristes près de l\'hôtel Rigopiano dans les Abruzzes (Italie), dévasté par une avalanche, le 21 janvier 2017.
Des secouristes près de l'hôtel Rigopiano dans les Abruzzes (Italie), dévasté par une avalanche, le 21 janvier 2017. (CNSAS / AFP)