VIDEO. La tempête tropicale Nate fait 22 morts en Amérique centrale et remonte vers les Etats-Unis

La tempête pourrait se transformer en ouragan après son passage sur le Nicaragua, le Costa Rica et le Honduras. 

Voir la vidéo
REUTERS et APTN
avatar
franceinfo avec AFP et ReutersFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Les ouragans et les tempêtes tropicales se suivent ces derniers mois en Amérique centrale. La tempête tropicale Nate a frappé, jeudi 5 octobre, le Nicaragua, le Costa Rica et le Honduras, faisant au total 22 morts.

Le Nicaragua, le pays le plus touché

Sous la violence de la tempête, des villages entiers étaient coupés du monde vendredi matin, dans plusieurs pays de la région. Le Nicaragua est le pays le plus touché : onze personnes sont mortes.

Selon les bilans officiels des services de secours, vendredi 6 octobre, Nate a fait également huit morts au Costa Rica, trois au Honduras et plus d'une trentaine de disparus.

La région Caraïbes, en pleine saison des pluies, est encore sous le traumatisme des ouragans Irma, José et Maria qui l'ont frappée ces dernières semaines, laissant des paysages de désolation et de nombreux victimes derrière eux. La tempête Nate remontait vendredi vers le Mexique puis les Etats-Unis où elle pourrait se transformer en ouragan.

La ville de Masachapa, 60 km de la capitale Managua (Nicaragua), frappée par la tempête tropicale Nate, le 5 octobre 2017
La ville de Masachapa, 60 km de la capitale Managua (Nicaragua), frappée par la tempête tropicale Nate, le 5 octobre 2017 (INTI OCON / AFP)