Vent violent à Paris : un couple gravement blessé par la chute d'un panneau publicitaire

L'accident s'est déroulé un peu avant 15 heures lundi, porte Maillot, dans l'ouest de la capitale.

Un panneau publicitaire s'est envolé, lundi 8 février 2016, porte Maillot à Paris, dans le 16e arrondissement, blessant gravement deux personnes.
Un panneau publicitaire s'est envolé, lundi 8 février 2016, porte Maillot à Paris, dans le 16e arrondissement, blessant gravement deux personnes. (JEAN-BAPTISTE JACQUET / FRANCE 2)

Mis à jour le , publié le

Un couple a été gravement blessé par la chute d'un panneau publicitaire, place de la porte Maillot, à Paris (16e arrondissement), lundi 8 février, peu avant 15 heures. Les deux blessés, un homme né en 1990 et une femme née en 1992, sont dans un "état très grave", selon le porte-parole des pompiers de Paris.

Une jeune femme dans le coma

La jeune femme, dont le pronostic vital est engagé, se trouve dans le coma et a été évacuée vers l'hôpital Georges-Pompidou. L'homme, qui souffre d'une fracture du fémur, a été conduit à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière.

Selon les pompiers, le panneau publicitaire était fixé sur des palissades de travaux et s'est détaché avec le vent. La police affirme que le panneau était scellé dans du béton et jouxtait un chantier. Des vents forts, atteignant en rafales près de 140 km/h, soufflent depuis lundi matin sur la Bretagne et la Normandie et touchent aussi une partie du nord du pays, dont l'Ile-de-France.