Cet article date de plus de huit ans.

Tempête : accalmie sur le Finistère

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Tempête : accalmie sur le Finistère
Tempête : accalmie sur le Finistère Tempête : accalmie sur le Finistère (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

16 départements restent placés en alerte orange aux vents violents ou aux vagues submersives jusqu'à mardi matin. Les précisions de Julien Bigard en direct du Conquet dans le Finistère. 

Le vent va souffler moins fort mais les rafales devraient encore atteindre les 100 km/h. "Un millier de foyers en Bretagne vont passer la nuit sans électricité. Quant aux pompiers, ils devraient être appelés une bonne partie de la nuit", explique Julien Bigard, journaliste de France 3. Les chutes d'arbres et de poteaux téléphoniques sont nombreuses sur les routes. "Bonne nouvelle : demain matin, le vent devrait nettement baisser en intensité", rassure le journaliste en direct du Conquet.

Deux personnes emportées par une vague

Une accalmie qui sera de courte durée car de nouvelles rafales sont attendues en soirée. Les coefficients de marée seront plus forts. "Nous avons vu d'ailleurs des personnes s'approchant dangereusement du littoral. Cet après-midi, à quelques kilomètres d'ici, deux personnes ont même été emportées par une vague avant d'être secourues par un témoin", raconte le journaliste. "Les autorités rappellent donc aux habitants du Conquet de ne pas s'approcher du bord de mer", conclut Julien Bigard.

 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.