Intempéries : une partie de la France a les pieds dans l'eau

Huit départements ont les pieds dans l'eau. Automobilistes naufragés sur l'A10, Orléans et sa périphérie inondés, des dizaines de particuliers évacués : Tour de France des intempéries.

Voir la vidéo
France 3

Mis à jour le , publié le

Des dizaines de véhicules engloutis par la montée des eaux. À Bruay-la-Buissière (Pas-de-Calais), seuls les toits des voitures dépassent encore de l'eau boueuse. Ce mardi soir, huit départements connaissent des inondations. Dans l'Yonne, la pluie n'a pas cessé de tomber depuis deux jours. Le village de Charny est coupé du monde. Dans le village voisin d'Armeau, plusieurs rues du petit village se sont transformées en torrent jusqu'à un mètre de haut à certains endroits, n'épargnant aucune habitation. On pompe à tous les coins de rue et on barricade les entrées de maisons avec des sacs, du sable et des bottes de paille.

Pollution au fioul en Essonne

Dans l'Essonne, il est tombé en 24 heures l'équivalent d'un mois et demi de pluie. Les jardins et les terrasses ont été inondés. Les riverains sont inquiets, car plusieurs cuves de fioul ont également été touchées. Un habitant parle de "2 000 litres d'hydrocarbures" qui abîment tout. À Paris, le zouave du pont de l'Alma a les pieds dans l'eau. La Seine monte dangereusement. Les voies sur berges ont été fermées à la circulation.

Le JT
Les autres sujets du JT