Intempéries : l'est de la France en alerte orange

L'est de la France est placé en alerte orange pluie inondation ce mercredi 13 septembre. Josselin Debreaux fait le point sur la situation en début de soirée.

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Plusieurs départements sont classés en vigilance orange entre l'Île-de-France et l'Alsace ce mercredi 13 septembre. Le journaliste Josselin Debraux est envoyé spécial à Reims (qqpart) où il fait le point sur la situation en début de soirée. "Une large partie de l'est de la France est concernée par cette alerte orange pluie inondation. A priori il n'y a pas de risque majeur de crue, mais il devrait tomber à Reims l'équivalent d'un mois de précipitation en 24 heures" annonce-t-il.

Attention sur les routes

Les autorités appellent ce soir à la plus grande vigilance, notamment pour ceux qui envisagent de prendre la route. Le journaliste précise : "Les risques d'aquaplanning et de chaussées inondées sont importants". Cette alerte devrait être levée au plus tard demain 14 septembre en fin d'après-midi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Neuf départements, des Alpes au Massif Central, ont été placés en vigilance orange par Météo France samedi 28 avril. 
Neuf départements, des Alpes au Massif Central, ont été placés en vigilance orange par Météo France samedi 28 avril.  (LAURENT THEILLET / MAXPPP)