Intempéries : de fortes pluies ont causé des inondations dans le Languedoc

En 24 heures, des trombes d'eau sont tombées sur plusieurs départements du Sud. Ce mardi 14 février, l'Aude et l'Hérault restent en alerte. Des maisons ont été inondées et des personnes ont dû quitter leurs habitations. 

Voir la vidéo
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Ce mardi 14 février au soir, les pompiers sont encore sur le pont et continuent d'évacuer les personnes en difficulté. À Cuxac-d'Aude dans l'Aude, un automobiliste s'est retrouvé coincé au milieu des eaux. Cet homme a emprunté une route barrée malgré les consignes répétées des autorités. Plus tôt dans la journée, plusieurs dizaines de maisons ont dû être évacuées dans l'Aude et dans l'Hérault.

De l'eau jusqu'à quatre mètres par endroits

À Labastide-Rouairoux dans le Tarn, l'eau est montée très vite, jusqu'à quatre mètres par endroits. Un riverain s'inquiète pour sa maison. "Je surveille le niveau de l'eau par rapport aux poules que j'ai dans la cabane", explique le jeune homme. Dans ce centre équestre, la propriétaire constate les dégâts avec amertume. La décrue s'est amorcée dans l'après-midi. À Bize-Minervois dans l'Aude, l'heure est au nettoyage.

Le JT
Les autres sujets du JT
Avis de tempête sur la pointe du Finistère, en Bretagne, vendredi 3 février 2017.
Avis de tempête sur la pointe du Finistère, en Bretagne, vendredi 3 février 2017. (MAXPPP)