DIRECT. Intempéries meurtrières sur la Côte d'Azur : toujours 14 000 foyers privés d'électricité

Suivez les événements en direct avec francetv info.

Ce direct est terminé.

Mis à jour le
publié le

Ce qu'il faut savoir

L'eau est montée en quelques minutes, et les habitants n'avaient rien vu venir. Les Alpes-Maritimes ont été touchées, samedi 3 octobre, par de fortes inondations causées par des orages. Au moins 17 personnes ont trouvé la mort et quatre autres sont portées disparues, selon un nouveau bilan provisoire communiqué en fin d'après-midi. Suivez les événements en direct avec francetv info.

Un bilan qui continue de s'alourdir.  Le décompte provisoire fait état de 17 morts, dimanche soir, après la découverte du corps d'une femme à Cannes. 4 autres personnes sont portées disparues. Par ailleurs, en fin de journée, 14 000 personnes étaient toujours privées d'électricité, selon le président du conseil départemental, Eric Ciotti.

 Des procédures d'indemnisation accélérées : c'est ce que promettent les assureurs aux personnes sinistrées, dimanche soir. L'état de catastrophe naturelle sera décrété mercredi, avait annoncé François Hollande en fin de matinée.

 Une sirène pour avertir les habitants : c'est le dispositif suggéré par Ségolène Royal, qui veut donner aux maires des "mécanismes d'alerte". Le département était placé en vigilance orange, et non rouge, par Météo France, qui explique que la violence des intempéries était imprévisible.

Le live

Suivez le live et réagissez en direct
#INTEMPERIES