Inondations : la décrue a commencé dans l'Aude et l'Hérault

L'alerte orange inondation a été levée dans L'Hérault et l'Aude, ce mercredi 15 février. L'heure est au nettoyage.

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Son débit est toujours rapide et son aspect boueux. Pourtant, le niveau de la rivière la Cesse a fortement baissé ce mercredi 15 février. Dans le village de Bize-Minervois (Aude), les habitants nettoient les habitations. Cet homme avait pourtant barricadé sa maison, mais ses plaques étanches fixées à l'entrée n'ont pas arrêté l'eau. "J’ai eu entre 40 et 50 centimètres d'eau dans la maison", témoigne-t-il. En tout, une dizaine de maisons a été touchée.

Les habitants s'organisent

Pour ce couple de Britanniques installés dans la commune, les dégâts sont limités, mais c'est la deuxième crue qu'ils subissent en moins de deux semaines. La solidarité s'organise dans le village. Dans une autre commune de l'Hérault, les pompiers multiplient les interventions, ils en ont réalisé une trentaine en deux jours. La décrue est amorcée, mais l'eau pourrait mettre du temps avant de se retirer. De nombreuses routes restent coupées à la circulation dans la région.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des trombes d\'eau se sont abattues sur plusieurs départements, comme ici à Perpignan (Pyrénées-Orientales), le 12 février 2017.
Des trombes d'eau se sont abattues sur plusieurs départements, comme ici à Perpignan (Pyrénées-Orientales), le 12 février 2017. (MAXPPP)