Coulée de boue : catastrophe en Colombie

Une gigantesque coulée de boue a fait plus de 250 morts en Colombie et des centaines de blessés et de disparus.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Depuis le ciel, on ne voit qu'elle, la boue a envahi la ville de Mocoa en Colombie, dévastée les routes et les maisons. Des quartiers entiers rayés de la carte. 40 000 habitants ont été surpris en pleine nuit, du 31 mars au 1er avril. D'abord une tempête, les rivières qui débordent, puis un glissement de terrain. Presque rien n'a rien résisté, un immeuble entier s'est effondré. 

Plus de 250 morts et 400 blessés

Un peu plus loin, des voitures projetées comme des jouets devant des familles dépitées. "Je n'ai plus rien à manger, plus d'endroit pour dormir, plus rien", explique cet homme. Face à la montée des eaux et de la boue, certains se sont réfugiés sur les toits, mais tous n'ont pas eu le temps de fuir. Cette liste égrène les noms des morts et leur âge, souvent très jeunes. Des centaines de rescapés sont à la recherche de leurs proches. Selon le dernier bilan, il y a plus de 250 morts et 400 blessés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des habitants de la ville de Mocoa, en Colombie, dévastée par une coulée de boue, samedi 1er avril 2017.
Des habitants de la ville de Mocoa, en Colombie, dévastée par une coulée de boue, samedi 1er avril 2017. (JAIME SALDARRIAGA / REUTERS)