Aude : la décrue commence, mais de nombreuses maisons sont inondées

Alexandre Grellier est en direct de Bize-Minervois, dans l'Aude, un des départements qui était en vigilance orange pour inondation, ce mardi 14 février.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Bonne nouvelle pour les habitants de Bize-Minervois, dans l'Aude : la décrue est amorcée. "Ça a été une vraie journée d'inquiétude pour les habitants, car il a beaucoup plu", témoigne le journaliste Alexandre Grellier. En tout, 200 millimètres de pluies sont tombés en 24 heures. "C'est l'équivalent d'un mois et demi de précipitation en temps normal", précise le journaliste. Conquence : les rivières ont gonflé et les maisons ont été inondées.

25 communes de l'Aube touchées

De nombreuses routes ont été coupées et 25 communes des alentours ont été paralysées pendant cet épisode pluvieux. "Heureusement le front pluvieux s'est déclaré vers l'Est et les rivières ont presque toutes amorcé leur décrue même si elles resteront sous surveillance toute la nuit", conclut le journaliste. Une autre étape attend les habitants dès demain, mercredi 15 février : le nettoyage de leurs habitations.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une femme fait face à une rivière en crue à Ponte-Leccia (Haute-Corse), lors d\'un épisode d\'intempéries le 24 novembre 2016.
Une femme fait face à une rivière en crue à Ponte-Leccia (Haute-Corse), lors d'un épisode d'intempéries le 24 novembre 2016. (PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP)